Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une voiture bon marché comme la Lada présente-t-elle de réels avantages par rapport à un voiture prestigieuse comme la Mercedes-Benz ? Réfléchissez et comptez vos doigts. Vous verrez que vous n’en n’aurez pas assez !

Mercedes, dites-vous ? Prestige, puissance, solidité - tels sont les attributs de la réussite de la marque allemande pour plusieurs générations de Russes. Dans « La cerise d’hiver », un film populaire de l’époque soviétique, le héros parcourt les rues de Leningrad au volant d’une Mercedes W123. C’était l’époque où les Volga étaient attribuées selon des listes établies par les ministères... Dans la dernière scène, le héros se fait non seulement dépasser par une VAZ-2101, mais en plus son conducteur lui « pique » sa femme qui semble heureuse de monter à bord de la Lada !

Il nous semblait intéressant de savoir s'il est possible à froid de trouver un quelconque avantage à la Lada face à la Mercedes… Sans comparer la Mercedes W123 à la VAZ-2101 du film mais tout simplement en mettant l’une en face de l’autre, une voiture bon marché et sans prétention et une voiture de luxe coûtant bonbon. Oui, selon moi, on peut trouver des avantages à la Lada face à la Mercedes. Je vous en donne ma liste ci-dessous :

  1. La Lada est beaucoup moins chère. L’argent qui reste peut-être dépensé pour quelque chose de plus sympa : gadgets, voyages, shopping…
  2. La Lada est plus simple et moins chère à réparer.
  3. Si elle tombe en panne sur la route, vous pouvez la réparer vous-même. Sur une « Merco » même la batterie ne peut pas être changée comme cela : l’électronique pourrait ne pas apprécier…
  4. Les taxes de circulation de la Lada sont beaucoup moins élevées.
  5. Vous économisez sur l’assurance.
  6. Un plein d’essence ne sera pas si terrible à assumer.
  7. La Lada n’a pas peur de vous transporter pour vous rendre à la datcha ou pour faire des courses… Elle ne trouvera rien d’insultant à ce qu’on la charge de fumier…
  8. Si vous respectez le code de la route, la « Merco » n’aura pas l’avantage de la vitesse. En dessous de 110 km/h elle sont toutes les deux sur un pied d'égalité.
  9. Les propriétaires de Lada n’ont pas peur des vols à la poussette. Ils savent qu’ils n’ont rien à se faire voler.
  10. Votre Lada ne sera pas incendiée par ces gens gentils qui veulent du bien à la bourgeoisie. Ils choisiront une voiture étrangère… et plus chère.
  11. Votre Lada sera plus facile à revendre, surtout si vous l’avez achetée d’occasion.
  12. Dans les parkings à proximité des lieux touristiques, les mendiants ne vous demanderont pas une pièce pour « se payer du pain ». Surtout si une Mercedes est déjà garée à proximité…

Et puis, il y a une nuance importante : en achetant une Lada, vous soutenez l’industrie automobile de la Russie !

Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/908637-lada-i-mersedes-12-preimushches/
Adpatation VG

Tag(s) : #Lada, #Top, #Ambiance, #Russie, #Rigolo