Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant d’être commercialisées, toutes les voitures doivent subir une série de tests exigeants afin de valider qualité, confort, durabilité et sécurité. La Skoda Felicia n’a pas échappé à ces tests et le site AutoRoad.cz a mis la main sur une vidéo étonnante qui montre que ces essais n’ont pas été menés à la légère.

Nombreux sont ceux qui pensent que la Skoda Felicia n’est qu’une Favorit ayant subi un profond restylage. Ce n’est pas que cela. En comparaison avec la Favorit, la première Skoda de l’ère VW, qui a conquis des milliers d’automobilistes en République Tchèque et à l’étranger, offrait plus de sécurité, un design plus attrayant et un intérieur et un équipement riche, comme de nombreux acheteurs n’en avaient encore jamais vus. La Skoda Felicia était en effet disponible avec des équipements tels que la climatisation, un ordinateur de bord, les airbags latéraux ou les sièges chauffants.

Mais revenons à la question des tests. La vidéo trouvée sur internet montre un prototype de Skoda Felicia sur les pistes d’essai du constructeur de Mlada Boleslav. En plus de rouler sur des chemins de terre, on peut voir la remplaçante de la Favorit effectuer plusieurs sauts (oui, des sauts !) et des manœuvres d’évitement sur différents types de surfaces. On la voit même littéralement projetée dans un tas de sable. A noter que la carrosserie du prototype est une intéressante combinaison entre des pièces de Favorit et de Felicia. On voit nettement que l’avant de la première a été greffé sur la caisse de la seconde !

La vidéo se termine par un crash-test. Ces dernières images sont connues depuis le lancement de la Skoda Felicia et permettent de voir le déclenchement des airbags conducteur et passager qui devait augmenter leur protection lors des collisions frontales.

Lu sur : http://autoroad.cz/technika/86374-jak-probihalo-testovani-skody-felicie-hlavne-skoky-a-bouracky
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #Skoda, #Felicia, #Crash-test, #Vidéo