Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans son numéro 7 du 16 février 1986, le magazine polonais Motor présentait à ses lecteurs la Dacia 1410 Sport à carrosserie coupé :

Les ingénieurs de Dacia ont développé un coupé deux portes appelé Dacia 1410 basé sur le modèle produit en grande série. Par rapport à la berline 4 portes, la voiture se distingue principalement par sa partie arrière modifiée. Si le coffre garde la même capacité, son couvercle est raccourci. L’empattement a été réduit de 201 mm et fait désormais 2,240 mm. La hauteur du véhicule a également été réduite avec une garde au sol passant de 200 à 132 mm.

La voiture est motorisée par un 1397 cm3 développant 47,8 kW à 5,250 tr/min. L’augmentation de puissance n’est pas seulement due à l’augmentation de la cylindrée mais aussi à l’augmentation du taux de compression qui passe de 8,5 à 9,8 et à l’utilisation d’un nouveau carburateur. Les soupapes d’admission et d’échappement ont un plus grand diamètre et l’arbre à cames est modifié.

Le poids du véhicule baisse de 930 à 900 kg améliorant ainsi les performances. La Dacia 1410 sport passe de 0 à 100 km/h en 16,2 sec et peut atteindre une vitesse maximale de 154 km/h. La consommation de carburant est de 6,7 litres à 90 km/h et 9,2 litres à 120 km/h.

Le coupé Dacia Sport a été déjà remarqué lors d’évènement sportif locaux et a remporté plusieurs succès. On ne sait cependant pas si le constructeur roumain a décidé de le fabriquer en plus grande série.

Légende des photos :

  • Coupé Dacia 1410 sport. Sous le pare-choc avant on remarque le spoiler additionnel.
  • La vue de l’intérieur du véhicule avec un tableau de bord modifié.

Lu sur :
http://magazynauto.interia.pl/rozrywka/motor-z-przeszlosci/news-dacia-1410-coupe,nId,2379172
Adaptation VG

Tag(s) : #Dacia, #1410, #Sport, #Nouveauté, #Motor