
Si vous ne l’aviez pas encore remarqué le site était en vacances. Le premier message posté à ce retour de congés se veut hautement symbolique puisqu’il marque le 15ème (oui, le quinzième !) anniversaire de Sovietauto.fr.
Créé le 18 août 2002, cela fait donc exactement 15 ans que Sovietauto.fr existe et me permet de partager avec vous cette folle passion pour les voitures de l’Est. Je ne reviendrai pas en détails sur l’histoire de ce site et mes motivations. Je vous invite à relire quelques messages clés donc vous trouverez les liens ci-dessous (certains sont encore sur Yahoo!) pour comprendre comment Sovietauto.fr s’est construit durant ces 15 années sans jamais déroger à ses convictions et en continuant à suivre une ligne éditoriale simple et stricte.
15 ans que, pour mon plus grand plaisir, je partage avec vous les petites et grandes histoires liées à ces voitures de l’Est souvent mal-aimées, voire dénigrées. Pourquoi une telle durée de vie ? Parce qu’à mon plus grand étonnement, la passion est toujours aussi forte, il y a toujours à faire sur internet et j’ai toujours envie de dénicher quelque chose de nouveau ou une petite anecdote insolite et les partager immédiatement avec vous !
Avec le passage sous le format blog en 2013, le site a pu prendre un nouvel essor. J’aurai aimé faire coïncider cette date du 15ème anniversaire avec la publication du 1000ème message du blog, mais cela n’aura pas été possible. Le temps que je peux consacrer à Sovietauto.fr, quoique précieux, reste limité. Limité par une vie professionnelle parfois chargée et une vie privée merveilleuse. J’ai pourtant encore énormément de projets liés à ma passion et à ce site et et je reste confiant pour leur réalisation.
Je vous rappelle aussi que depuis maintenant un an, une envoutante Natacha dort dans mon garage, mais elle est toujours dans l’attente de menues réparations pour ressortir au grand air. Les quelques dizaines de kilomètres déjà effectués à son volant sont à jamais gravé dans mon esprit. Je suis entré en beauté dans le cercle très fermé des possesseurs de Lada « de collection » et j’en suis très fier.
Très vite, l'activité habituelle du site va reprendre avec en particulier le retour de quelques souvenirs de vacances après deux années blanches dont je vous réexpliquerai les raisons dans un message introductif.
Sovietauto.fr souffle donc sa quinzième bougie. Cela fait 15 ans que cela dure et c’est loin d’être terminé. Vous vous lasserez avant moi !
Amitiés à tous,
VG
Messages à relire :
http://sovietauto.over-blog.com/bienvenue-à-tous
https://groups.yahoo.com/neo/groups/Sovietauto/conversations/messages/1000
https://groups.yahoo.com/neo/groups/Sovietauto/conversations/messages/3843
https://groups.yahoo.com/neo/groups/Sovietauto/conversations/messages/7395
http://sovietauto.over-blog.com/2015/02/1000eme-message-pour-le-nouveau-sovietauto-fr.html