Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le « menu » de la Lada XRAY, ce crossover populaire, s’est enrichi de la finition Exclusive grâce à laquelle il augmente considérablement son image, devenant plus élégant et plus noble.

Souvent, il suffit de quelques petits détails pour atteindre la perfection. Une cerise sur le gâteau et tout est joué. C’est une règle universelle qui convient à la plupart des évènements et la plupart des choses... Les voitures ne font pas exception. Il suffit de voir la nouvelle Lada XRAY Exclusive pour s’en convaincre. Le petit crossover de Lada dispose maintenant de ces délicieuses petites choses sans lesquelles on ne pourrait pas être complètement heureux.

Extérieurement, la voiture se remarque par ses élégants logos au niveau des portes arrière, du hayon et des seuils de portes. A l’intérieur, ce sont les sièges simili-cuir clair et alcantara avec l’inscription Exclusive sur les dossiers avant, les inserts en simili-cuir sur les accoudoirs des portières avant ainsi que le volant et le pommeau de levier de vitesses recouverts de la même matière qui permettront de distinguer cette finition. Le tout est particulièrement agréable avec une couture beige clair qui contraste avec le cuir noir. L’habitacle est également orné de plastiques « laqués noir » sur le tableau de bord et les contre-portes. Enfin, on notera aussi le pédalier exclusif et les tapis de sol.

Techniquement, l’exclusivité de cette finition se remarque par la présence d’un second plafonnier au-dessus de la banquette arrière et par le rétro-éclairage au niveau des pieds du conducteur et du passager avant. Le tout se fait avec des LED accentuant ainsi l’atmosphère particulière de cette habitacle où les vide-poches avant, le tunnel central et les seuils de portes également subtilement éclairés élargissent visuellement l’espace intérieur et augmentent le confort dans l’obscurité.

Il faut rappeler que dès son apparition la XRAY a attiré l’attention du consommateur. Par son dessin spécifique, ce crossover se distingue fortement des berlines hatchback à la garde au sol surélevée et est à même de donner à son propriétaire l’impression de conduire un tout-terrain. Et tout cela pour un prix raisonnable et plus qu’abordable ! Son succès doit beaucoup au dessin de sa carrosserie et les fans du « X-Style » sont nombreux. La XRAY a été modernisée avec l’apparition d’une version 1,8 litre à boîte manuelle, d’un ESP désactivable et d’un tableau de bord éclairé en permanence. Aujourd’hui on peut considérer la voiture réellement aboutie.

Dans cette version de luxe, la XRAY offre donc un équipement plus que complet. Voici quelque uns de ces « goodies » : jantes en alliage de 17 pouces, phares antibrouillard, pare-brise chauffant, capteurs de pluie et de luminosité, caméra de recul, climatisation, système multimédia avec navigation. Il convient aussi de noter que la finition Exclusive, comme toutes les autres versions de Lada XRAY, offre le verrouillage central avec télécommande, le siège conducteur réglable en hauteur, les feux de jour à LED, le double airbag, le système ERA-GLONASS, l’ESP couplé à l'ABS, l’aide au freinage d’urgence, l’antipatinage et l’aide au démarrage en côte.

Grâce à son équipement généreux, la vie à bord de cette Lada XRAY Exclusive est agréable et confortable. Une impression que l’on avait déjà à bord de la version de base mais qui atteint ici son apogée. Cette nouvelle version sera commercialisée à l’automne au prix de 805,900 roubles.

Lu sur : http://5koleso.ru/tests/lada-xray-exclusive-apogey
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #XRAY, #Nouveauté