Le blog « Garage 54 » a fait une expérience inhabituelle en découpant et soudant trois vieilles Lada Samara pour les transformer en hand spinner, ce jouet anti-stress qui fait fureur actuellement dans les cours d’école.Autant vous le dire tout de suite mais il faudra une grosse main !
Ces amateurs russes totalement déjantés de Novossibirsk ont décidé de suivre cette mode planétaire. Les trois berlines 5 portes (type VAZ-2109) sont découpées au niveau du montant central puis soudées entre elles, formant ainsi un lointain cousin de Zmeï Gorinitch (en russe « le dragon de la montagne ») créature légendaire de la mythologie slave, éternel ennemi des dieux célestes et symbole du désordre absolu.
Comme dans la fable, les trois « têtes » de Zmeï interfèrent les unes avec les autres et empêchent de faire les mouvements voulus. Dans un rugissement incroyable, ce hand spinner part ainsi dans un ballet totalement désordonné, si ce n'est ridicule.
Nos blogueurs admettent aisément ne pas avoir réussi totalement leur pari. On est dans le grand n’importe quoi mais après tout, on ne va pas leur reprocher de nous faire rire un bon coup :)
Lu sur :
https://www.popmech.ru/technologies/370742-spinner-iz-zhiguley-sumasshedshiy-gibrid/
https://rg.ru/2017/06/20/reg-sibfo/video-v-novosibirske-sobrali-spinner-iz-treh-zhigulej.html
Adaptation VG