Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au début de novembre 2016, Yandex.Taxi et le Musée des Arts de la Rue de Saint-Pétersbourg ont lancé un concours ouvert à tous dont l’objectif était de mettre dans la rue de véritables œuvres d’art, en l’occurrence des taxis partenaires de l’application Yandex.Taxi.  

500 propositions venues d’artistes de Russie, d’Ukraine, d’Israël, de France et d’autres pays ont été faites. A l’issue de différentes sélections 10 d’entre-elles ont été retenues, plus deux supplémentaires dans la catégorie « Choix du Jury ». Le gagnant du concours est un groupe d’artistes moscovites qui a recu 100 mille roubles avec une œuvre intitulée « Plan d'une mégapole abstraite ». Les deux suivants ont gagné des bombes de peinture en aérosol ainsi que, comme tous les lauréats du concours, dix courses gratuites en taxi !

Mais le plus intéressant est que 12 voitures (des Skoda Octavia en l'occurence) ont été repeintes entièrement et vont parcourir les rues de Saint-Péterbourg pendant un an et avant de rendre visite à d’autres villes de Russie.

Lu sur :
https://vc.ru/p/yandex-street-art
http://art-news.com.ua/podvedeny-itogi-konkursa-strit-art-na-bortu-14728.html
Voir le site dédié : http://streetart-taxi.ru/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Skoda, #Octavia, #Taxi, #Art, #Russie, #Photos