Une société de Nijni-Novgorod, « Samotlor-NN », spécialisé dans l'aménagement de véhicules spéciaux a présenté son dernier projet, un étonnant minivan sur base de Lada Largus.
Tout a commencé par une ambulance en modifiant substantiellement le break Logan MCV de première génération fabriqué à Togliatti. En découpant le toit et en le remplaçant par une structure métallique sur laquelle est accrochée une cellule en fibre de verre, ils ont réalisé un véhicule de premiers secours qui se distingue par son porte-à-faux arrière rallongé de 370 mm et un toit rehaussé (la hauteur intérieure passant à 1,35 mètre).
Récemment, « Samotlor-NN » a décidé de proposer cette transformation au grand public sous la forme d’un minivan ! A en juger sur les photos, l’intérieur est plutôt de bonne qualité puisqu'on distingue un toit ouvrant, des plafonniers à LED et que l'on peut voir que les éléments de carrosserie sont recouverts d’un habillage en plastique ABS habillé de moquette. Les portes arrières sont modifiées et disposent de petite vitres coulissantes.
Le poids à vide augmente de 160 kilos (cette voiture fait désormais 1530 kg) et le moteur reste celui d’origine. Cette Largus un peu particulière est vendue au prix de 850,000 roubles en version utilitaire et cette version minivan approche le million de roubles.
La nouveauté et l'ambulance sont à découvrir ici :
http://promteh-nn.ru/produktsiya/kom-transport/lada-largus/lada-largus-gruzpass
http://st-kt.ru/news/'samotlor-nn'-lada-largus-na-meditsinskoi-sluzhbe
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/63985-iz_lada_largus_sdelali_miniven_za_million_rublei/
Adaptation VG