A son époque, la Moskvitch-2141 était déjà une voiture très intéressante : les possibilités offertes par ce modèle étaient plus que suffisantes pour les conducteurs soviétiques prêts à acheter un modèle produit par l’usine de Moscou. Pourtant, certaines d’entre elle n’ont jamais été utilisées aux fins prévues.
Jetez un œil à cette Moskvitch-21412 de 1992. On a vraiment l’impression qu’elle vient tout juste de sortir d’un hall d’exposition. Elle a déjà roulé, bien entendu, mais c’est comme si on l’avait ensuite littéralement abandonnée. Comment expliquer sinon le nombre très faible de kilomètres affichés au compteur - 3,822 kilomètres ?
Le modèle 21412 était équipé d’un moteur de 1,5 litres de 72 chevaux et 106 Nm de couple et couplé à une boîtes à cinq vitesses. Avec un poids d’à peine 1065 kg, cette voiture était assez vive et consommait seulement 7,9 litres aux 100 km.
Initialement ce modèle avait été conçu pour appartenir à la catégorie supérieure à l’autre traction avant soviétique, la VAZ-2108, et c’est pourquoi elle pouvait se vanter de son habitacle et de son compartiment à bagages plus vaste. De plus, sa garde au sol généreuse permettait de s’adapter à toutes les situations.
On demande pour cet exemplaire, conservé en parfait état, la somme de 300,000 roubles (soit environ 5,000 euros). Est-ce que c’est beaucoup ? Chacun s’en fera une idée mais on peut être sûr que tôt ou tard cette Moskvitch se retrouvera dans la collection d’un amateur de voitures soviétiques !
Lu sur : http://carakoom.com/blog/idealnyj-moskvich21412-za-bezumnye-300-tysyach-rublej
Adaptation VG