Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a un an et demi on apprenait que la société de tuning Devolvo, basée à Miami, avait l’intention de s’occuper du UAZ Hunter (*) en l’équipant d’un puissant moteur turbodiesel et d’un kit-carrosserie original. Elle prévoyait aussi de fiabiliser le tout-terrain russe car, comme le promettait Eduard Orlov, on allait le démonter jusqu’au dernier boulon : « Le Geländewagen a besoin d’un concurrent et c’est en ce sens que nous nous sommes lancés dans ce projet » déclarait-il.

Ce qu’il y a d’intéressant c’est que Devolro avait annoncé un partenariat tout à fait unique avec UAZ. Eduard Orlov insistait sur le fait que UAZ allait fournir « un acier de meilleure qualité ayant reçu un traîtement spécifique et une peinture spéciale ».De leur côté les dirigeants de UAZ avaient tenu à prendre leurs distances estimant qu'un grand nombre de promesses faites dans ces annonces semblaient trop utopiques.

Au printemps 2016, il était d'ailleurs devenu clair que l’ambitieux projet était gelé. Selon certaines sources, UAZ avait refusé de fournir des caisses à blanc, c'est-à-dire des voitures sans moteur et sans intérieur et Devolro venait de se voir confier une grosse commande pour modifier des pickups Toyota Tundra. La position officielle était que le projet était suspendu le temps que la devise russe se stabilise, puis la création d’un « super UAZ » pourrait rependre.

Le projet n’avait donc pas été abandonné et il vient d'être relancé. Comme l’annonce Avto.mail.ru, Devolro va réceptionner en mars les premières voitures à modifier. Selon Eduard Orlov, les modifications porteront sur l’ensemble de la suspension, rehaussée de 7 pouces, ainsi que le montage de pare-chocs renforcés, de marchepieds et une galerie de toit. Elles ne coûteront à l'acheteur que $7,500. Le UAZ Hunter ainsi préparé devrait donc approcher le million de roubles.

« Cette pause de douze mois dans le projet nous a permis de mieux comprendre dans quelle direction aller pour créer le UAZ Devolro » indique Eduard Orlov. On espère très rapidement voir le résultat final.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/64014-uaz_hanter_za_million_rublei_novye_podrobnosti_proekta/
Adaptation VG

(*) voir : http://sovietauto.over-blog.com/2015/10/devolro-les-americains-s-interessent-de-nouveau-a-uaz.html

Tag(s) : #UAZ, #Devolro, #USA, #Tuning