Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La majeure partie des acteurs de l'industrie automobile se focalise actuellement sur la conduite autonome mais ce n’est pas avec cela et à coup de GPS intelligents que l’on résoudra les problèmes d’embouteillages ! Il reste pourtant une perspective pour les transports terrestres : « apprendre » à voler !

Ce concept de Lada Vesta volante est dû à un artiste indépendant (les dessins n’ont rien à voir avec la réalité ni avec AvtoVAZ)... Sans trop réfléchir nous avons tout simplement appelé cette voiture - Vesta Fly. Et bien que cette voiture ne dispose pas du logo avec la barque sur la calandre, cela ne fait aucun doute que la dernière berline de Lada a été prise comme base.

Aucune information sur la voiture ou les technologies, qu’on se doute nouvelles, n’a été fournie par l’auteur de cette illustration et c’est pourquoi nous sommes contraints de faire preuve d’un peu d’imagination. On notera donc l'idée fort intéressante constituée par la plaque d’immatriculation remplacée par un QR code unique. Ce QR code est crypté non seulement avec des informations sur la voiture mais aussi sur son propriétaire.

Par exemple si cette Vesta Fly atterrit sur votre pelouse et brûle votre pétunia préféré ? On imagine que les membres des associations, qui aujourd’hui empêchent les « chauffards » de se garer n’importe où, séviront encore demain ! En scannant le QR code avec leur smartphone, ils seront capables de retrouver le profil du propriétaire de cette Vesta Fly sur les réseaux sociaux, envoyer un message de colère, tout en alertant les autorités.

On suppose que la Lada Vesta Fly est équipée d’un système de décollage vertical. Dans le cas contraire, on voit mal quelles seraient les perspectives d’un tel modèle en Russie où il n’existe aucune route permettant de atterrissages et décollages à bord d’un véhicule personnel. A y regarder de plus près, on se demande aussi où sont les ailes où les éléments nécessaires au contrôle de la trajectoire ?

Blague à part, les Russes ont réellement l’intention de produire une voiture volante, inspirée de l’Aeromobil slovaque (*) mais il n’est pas vraiment question d’une production en grande série puisque cette voiture entrera dans la catégorie des véhicules spéciaux et utilisée pour répondre, par exemple, à des situations d’urgence.

Lu sur : http://www.kolesa.ru/news/paryashhaya-lada-predstavlen-kontsept-letayushhej-vesty
Adaptation VG

Voir : http://sovietauto.over-blog.com/2013/10/une-voiture-volante-en-slovaquie.html

 

Tag(s) : #Lada, #Vesta, #Rigolo