Non, vous avez bien entendu. Voilà le Shajtan 2.0, un nouveau tout-terrain russe, version routière d’un prototype de voiture de course, et décrit comme un véhicule de loisirs et pour les balades. Il est fabriqué par l’atelier Honduras Motorsport.
Cette version routière se distingue par un coffre installé derrière les places avant et la possibilité d’installer une galerie de toit. Sur commande, il sera possible d’avoir des amortisseurs coilover, des roues de 20 pouces avec des pneus de tracteur de 42 pouces et un système embarqué de gonflage de pneus. Parmi les accessoires on notera aussi la présence de treuils Superwinch à l’avant comme à l’arrière avec une capacité de traction de 4,310 kg ainsi que des phares xenon scellés hermétiquement.
Par ses caractéristiques, le Shajtan 2.0 est capable de de franchir des zones marécageuses et de profondes ornières et passer des gués de plus d’un demi-mètres. Sous le capot un trouve un moteur diesel Toyota 1KDZ avec une boîte manuelle à 5 rapports. Le tout-terrain Volvo L3314 Laplander lui fournit ses ponts mais la pignonnerie et les blocages pneumatiques de différentiel sont fabriqués par Honduras Motorsport.
Le Shajtan 2.0 coûte 6,5 millions de roubles soit un million de plus que le prototype de course. Sa construction nécessite trois mois de travail.
A noter que Honduras Motorsport prépare une troisième version de Shajtan. Elle portera le nom de 3.0 et sera présentée en mai prochain. Elle disposera d’une seconde rangée de siège pour en faire une 4 places tout en conservant toutes les caractéristiques. Elle empruntera par contre des pièces à l’Unimog 404 et le diamètre de ses pneus pourra atteindre 50 pouces.
Lu sur : http://autoplus.su/reviews/11232-shaytan-2-0-gonduras.html
Voir aussi : http://honduras.ru/shop/prototip-shajtan.html
Adaptation VG