/image%2F0782406%2F20160517%2Fob_d37277_673.jpg)
Le Trabi Team Thüringen est un club qui regroupe plus de 75 véhicules historiques. Outre les Trabant, Warburg, Lada, les motos et cyclomoteurs, il compte dans ses rangs quelques curiosités comme une cuisine de campagne militaire reconvertie. C’est que, lors des manifestations auxquelles ils participent, les membres du club et leurs amis ont très très faim !
Autrefois pour leurs rencontres régulières, ils empruntaient une cuisine mobile à la garnison du coin, mais ils n’ont plus cette possibilité. Comme ce sont des bricoleurs ingénieux et passionnés et que la « Trabigrill » existe déjà, ils ont cherché à faire quelque chose de nouveau : « nous ne pouvions pas renoncer à nos savoureux ragoûts » raconte Dieter Pemsel. Mais, impossible pour eux de récupérer une vieille cuisine de campagne NVA, car conçue pour être tractée par un camion, elle est trop grande et trop lourde pour la Trabant !
C’est sur internet que les membres du club ont trouvé leur bonheur avec une cuisine de campagne de l’armée tchèque de dimensions correctes et en vente à Erfurt. Plus petite, cette remorque PK26 (pour Polni Kychyne, soit cuisine des champs) a été produite durant des décennies quasiment sans changement. « Elle dispose de trois marmites de 75 litres et de quatre réservoirs d’eau intégrés. Le tout est chauffé par un foyer unique » explique Dieter Pemsel. La remorque PK26 était conçue pour nourrir 150 personnes.
Même si une Trabi pouvait la tracter, ils ont décidé de l’intégrer directement à une 601 pick-up construite en 1970 dont les dimensions correspondaient parfaitement. Ils ont aussi apporté leur petite touche personnelle : « Comme on a toujours besoin d’eau chaude pour se laver les mains, on a eu l’idée d’installer un robinet. Il est en laiton. On ne peut pas le rater près du feu arrière gauche ». On trouve aussi un compartiment pour stocker du bois ainsi que deux tablettes dépliantes en bois juste au-dessus des ailes arrière.
Comme les conducteurs de Trabant avaient très faim, la transformation a été rapide. Il n’ont mis que trois semaines pour préparer leur nouvelle cuisine de campagne. Dieter Pemsel assure : « La soupe de pois, le goulash, les pommes de terre ou la soupe de nouilles est toujours meilleure quand elle vient de la Trabi-Feldküche ! ».
Même les Suisses devraient être convaincus puisque cette cuisine de campagne participera cette année à la 3ème rencontre internationale Trabi organisée par le Trabantclub Schweiz dans les Alpes.
Lu sur : http://www.meinanzeiger.de/weimar/vereine/leukoplastbomber-traegt-gulaschkanone-der-trabi-mit-einbaukueche-aus-weimar-d60175.html
Adaptation VG