La GAZ-21 est sans doute la voiture la plus populaire, mais aussi la belle, jamais construite en URSS. Beaucoup de gens rêvaient de cette voiture confortable inspirée des voitures américaines de la même époque. Il n’est donc pas étonnant que, même aujourd'hui, les modèles bien conservés plaisent toujours autant !
Peu importe d’ailleurs que les véhicules aient subi une restauration complète (ou aient miraculeusement réussi à survivre jusqu’à aujourd’hui dans un leur état d’origine) ou aient été modifiés. On ne parle pas de modifications de suspension, de l’installation d’un nouveau moteur ou d’autres choses, mais plutôt de ces petites modifications qui peuvent radicalement changer l’aspect de la voiture.
Il faut regarder une voiture non seulement dans son ensemble, mais aussi dans ses petits détails. Par exemple les roues en général, ou les jantes en particulier. Elles contribuent souvent à modifier l’image de la voiture. C’est la raison pour laquelle on commence par-là lorsque l’on décide de transformer sa voiture.
Je ne sais pas quel type de suspension pneumatique a été installée sur cette GAZ-21 mais c’est bien qu’elle soit justement réglable. Cela se justifie par le fait qu’en Russie, il est très difficile de rouler avec une voiture à la suspension surbaissée. On remarquera également la combinaison de couleurs : un bleu ciel qui va à presque toutes les voitures classiques et un toit blanc.
Les gens aiment toujours ces voitures et le fait qu’on déploient autant d’effort pour leur donner une seconde vie est très encourageant. J’espère qu’on en croisera encore plus à l’avenir.
(NDT : aucun détail sur la voiture mais de bien belles photos)
Lu sur : http://carakoom.com/blog/lourajder-sozdannyj-iz-gaz21-volga-potryasaet-svoej-elegantnostyu
Adaptation VG