/image%2F0782406%2F20151203%2Fob_fee346_555.jpg)
Andreï Romanov, un électricien automobile de Omsk, a pris la décision de préparer minutieusement sa voiture pour l’hiver. Non, cela ne signifie pas qu’il vient tout juste de monter ses pneus neige. En fait, il a transformé sa voiture en véritable chenillette en utilisant en partant d'une Lada Samara 2109 et en utilisant des pièces de Moskvitch, de UAZ et de GAZelle. Comme l’écrit le site Drom.ru, il a donné le nom de T-21099 à son snegokhod. Maintenant, il n’a plus peur de la neige profonde, de la neige fondante et des autres obstacles que l'on peut rencontrer en hiver.
Le créateur de cette voiture raconte s’être inspiré d’une vidéo où il voyait des véhicules à chenilles de Iakoutie : « Compte tenu de ma profession, j’ai accès à un très grand nombre de pièces détachées qu’il serait dommage de jeter à la ferraille. La carrosserie provient d’une ancienne Deviatka, les moyeux de plusieurs Moskvitch, les réducteurs de Lada Niva. Il y a aussi des pièces de UAZ et de GAZelle ».
L’homme assure qu’il a fabriqué ce snegokhod lui-même. Cela a nécessité environ six mois de travail. Ce snegokhod est capable d’atteindre 62 km/h et consomme environ 16 litres aux 100 km. Il l’a essayé en conditions réelles et lors des premières neiges de novembre il a ouvert la route aux résidents d’un quartier de Omsk pour leur permettre d’aller travailler.
Lu sur : http://auto.onliner.by/2015/12/01/lada-offroad/
Adaptation VG