L’équipe en charge du développement des futures voitures destinées au président et aux fonctionnaires russes vont enregistrer un nouvelle marque. Pour l’instant ils n’ont pas précisé à quel véhicule elle sera destinée.
L’Institut NAMI a été chargé par l’Etat russe de la bonne exécution du projet Cortège. L’agence de presse « Moskva » a appris que l’Institut est en train de faire enregistrer auprès de Rospatent la marque « Monomaque ». Vraisemblablement ce nom pourrait être donné aux voitures destinées au hauts-fonctionnaires de l’Etat.
Dans l’histoire russe, Vladimir II Monomaque est un Grand-prince du Rus' de Kiev qui régna de 1113 à 1125 et qui joua un rôle important dans le développement de la Russie.
Les représentants de NAMI n’ont pas fait de commentaires mais on peut préciser que Rospatent a enregistré deux demandes pour un nom identique écrit en cyrillique avec deux typographies différentes. Auparavant on avait appris que la limousine présidentielle serait assemblée à la main chez NAMI. Les voitures du projet Cortège seront également fabriquées chez UAZ.
Rappelons que la « gamme » devrait être composée outre de la limousine, d’un tout-terrain, d’un minibus et d’une berline. La présentation des premiers véhicules de pré-série est prévue à la fin de l’année 2017 pour une mise en production en 2018.
Affaire à suivre,
Lu sur : http://www.kolesa.ru/news/avtomobili-dlja-pervyh-lic-gosudarstva-mogut-poluchit-nazvanie-monomah-2015-10-30
Adaptation VG