Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand les pièces détachées transitent de Miami à la Havane.

Fabian Zakharov (40 ans) est né à Moscou mais a grandi à Cuba, plus précisément à Camagüey, où son père était professeur d’économie. Il vit maintenant à Miami où il gère un magasin de pièces de rechange de voitures russes, destinées en particulier à Cuba.

Beaucoup de voitures russes ont été livrées à Cuba dans les années 1970 et les pièces détachées pour les entretenir sont disponibles uniquement dans des magasins d’Etat où elle s'affichent quatre fois plus cher. C’est pourquoi il est plus avantageux pour les Cubains, dont le salaire moyen est de $20 par mois, de les acheter à Miami. Le meilleure moyen étant en plus d’avoir de la famille ou une connaissance qui va se rendre à Cuba et qui pourra rapporter les pièces détachées dans ses bagages.

L’article publié par le site humoristique Fishki.net est illustré de très belles photos (cliquer pour les agrandir) sur le magasin et l’univers de Fabian Zakharov mais n’en site pas la source. Pour en savoir beaucoup plus sur sur cette anecdote étonnante vous pourrez relire l’article suivant : http://sovietauto.over-blog.com/2012/09/comment-continuer-a-rouler-en-lada-a-cuba-grace-aux-americains.html

Lu sur : http://fishki.net/auto/1429048-postavwik-zapchastej-k-russkim-avtomobiljam-iz-majami-v-gavanu.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Export, #Cuba, #USA, #Anecdote