Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une réplique de Lotus Seven... électrique !

Pour prouver l’efficacité de son moteur électrique, Andreï Popov, un ingénieur de Omsk travaillant dans une filiale d’un fournisseur d’énergie s'est construit une réplique de Lotus Seven. Il a d’ailleurs déposé deux brevets pour son moteur asynchrone.

Cela fait déjà 14 ans qu’il travaille sur son idée. « Normalement, le coût d’un moteur est de 5,000 roubles et le variateur environ 30,000. L’ensemble n’est pas totalement rentable d’un point de vue économique mais mon invention permet de faire baisser le prix de l’ensemble à 7,000 roubles » raconte-t-il dans un article paru dans le journal interne de sa société. Il souligne que « l’ensemble des pièces électroniques peut être réalisé avec des composants fabriqués en Russie ». Il ajoute : « Les perspectives sont bonnes, mais pour faire valoir les avantages technologiques de mon invention, il va falloir mener des essais sérieux , en particulier sur des bancs moteurs ».

Son moteur, il l’a installé dans une véritable voiture de course, une réplique de Lotus Seven qu’il a lui-même construite. « La construction en est maintenant dans sa quatrième année. On m’a beaucoup aidé et conseillé, mais je l’ai construite moi-même, pour moi-même et avec mon propre argent. La voiture a subi de nombreux changements au cours de cette période » raconte l’inventeur.

Lu sur : http://gorod55.ru/news/article/a8a67c0c-f5a2-4523-cf2a-ecab8728f8c6
Voir aussi : http://fishki.net/auto/1355888-omskij-izobretatel-sobiraet-lotus-seven.html
Et le forum : http://www.superseven.ru
Adaptation VG

Tag(s) : #Russie, #Samodelka, #Electro, #Vidéo