Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mikhaïl Prokhorov pense à un ë-minibus.

Le célèbre homme d’affaire russe, Mikhaïl Prokhorov, a l’intention de mener à bout un projet de fourgonnette à quatre roues motrices, conçu pour être utilisé à la campagne, qui pourrait devenir aussi populaire que le UAZ-452. Ce nouveau véhicule utilitaire sera vendu à un prix abordable. Développé par ë-engineering, il pourrait être commercialisé aux alentours de 2017 au prix de 650,000 roubles.

Il faut noter qu’il n’est (au moins dans un premier temps) pas question de véhicule hybride ou de véhicule électrique mais sont d’ores et déjà envisagés la transmission permanente aux quatre roues, un moteur essence ou diesel et une carrosserie en matériaux composite qui ne sera pas peinte à l’usine (!). La compagnie espère ainsi économiser des dizaines de millions d’euros. Il faut aussi noter et c’est aussi très important, que malgré sa conception par les ingénieurs de ë, ce futur fourgon pourrait ne pas recevoir la lettre ë dans son nom.

Andreï Guinsburg, responsable du bureau d’étude de ë-engineering, a déclaré aux Izvestia : « Nous travaillons dur (...). Nous pensons que le principal débouché de notre projet sera le marché de l’utilitaire et que le futur véhicule sera aussi adapté pour les habitants des milieux ruraux, les chasseurs et tous ceux qui ne voudront pas avoir un véhicule banal. Pour ces derniers cela sera l’occasion d’exprimer leur personnalité à travers leur véhicule ».

Le futur concurrent du UAZ-452 (qui devrait être renouvelé en 2017) sera disponible en carrosserie minibus et fourgon. Son poids ne dépassera pas les 3,5 tonnes. Cela signifie qu’il pourra être conduit avec un simple permis B. Les éléments non structurel (c'est-à-dire les pièces non responsable de la résistance, de la rigidité et de la sécurité passive) seront réalisés en plastique ou en aluminium. Pour le moment la plateforme n’a pas été choisie et il n’est pas exclu qu'un châssis déjà existant soit utilisé.

Actuellement ë-engineering est à la recherche d’un constructeur automobile qui serait intéressé par la production de cette petite camionnette et n'est pas contre l’idée que cette production ne soit pas faite en son propre nom.

Affaire à suivre,

Lu sur : http://www.kolesa.ru/news/mihail-prohorov-vypustit-jomikroavtobus-dlja-sela-2014-12-08
Adaptation VG

Tag(s) : , #Projet, #Utilitaire