/image%2F0782406%2F20141209%2Fob_a4eb57_303.jpg)
Alors qu’ils n’ont jamais reçu aucune éducation supérieure, ces deux habitants de la Russie profonde ont remis au goût du jour dans leur garage, à force de tentatives et d’erreurs, une technologie datant du siècle dernier qui permet de faire rouler une voiture sans carburant traditionnel. Leur installation permet de remplacer l’essence par tout matériau combustible sec : du bois au fumier !
« Nous avons repris le principe du samovar. Tout combustible contenant un hydrocarbure est transformé en gaz qui est ensuite injecté dans le moteur d’origine. Bien-sûr nous ne sommes pas les inventeurs de ce principe, mais nous l’avons simplement adapté. Officiellement il s’agit d’une technique datant des années 20 du siècle dernier » raconte au site Superomsk.ru, Dmitri Vlassov.
C’est Kirill Buzenius qui est l’initiateur de ces travaux. La hausse ininterrompue du prix de l’essence l’a poussé à faire renaître cette technologie ancienne.
« Avant je roulais à l’essence. Mais cela coûtait de plus en plus cher. Puis je suis passé au GPL mais c’était aussi cher. J’ai alors commencé à chercher un autre combustible. J’ai farfouillé sur internet, nous avons improvisé et fabriqué notre propre dispositif. Nous avons travaillé, comme on dit, à l’aveuglette. Nous avons fait des erreurs mais finalement nous avons réussi. Maintenant nos frais de carburant se calcule en kopecks ! En plus avec un seul seau rempli de bois, la voiture peut rouler plus de trois heures sans perdre ni vitesse ni puissance. Bien sûr l’essence a ses avantages, mais à la campagne notre dispositif est l’alternative optimale » indique Kirill Buzenius.
Il convient de noter que tous les constructeurs automobiles au monde travaillent sur une énergie alternative. Ils ont choisi la voie de l’électrique, comme Tesla avec une voiture dont le prix moyen est de 4 à 6 millions de roubles. Peut-être que les constructeurs russes suivront la voie choisie par nos deux « Géo trouvetout ». Après tout, en Russie, on trouve plus facilement du fumier et du bois que de l’électricité !
Lu sur : http://superomsk.ru/news/14495
Voir aussi : http://auto.ngs.ru/articles/2013062
Adaptation VG