Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bogdan a développé son propre véhicule blindé.

L’Usine automobile de Tcherkassy (Bogdan) vient de présenter aux hauts-responsables du Ministère de l’Intérieur et du Ministère de la Défense d’Ukraine, le Bars, un véhicule blindé léger multifonctionnel à transmission 4x4, conçu pour effectuer des missions tactiques, patrouiller en zone frontalière, protéger les postes de contrôle ou mener des opérations combats en ville. Vladislav Sopit, le directeur de la société ukrainienne, indique que le bureau d’étude de Bogdan a développé ce véhicule militaire blindé en raison de la chute du marché automobile, de l’arrêt de le production de l’usine et aussi à cause des combats qui font rage dans l’est du pays. Et comme le niveau d’équipement de l’armée ukrainienne en ce type de véhicule est extrêmement faible, il est également conçu pour être bon marché.

Le Bars dispose d’avantages indéniables sur la concurrence. Par exemple, une carrosserie réalisée en plaques de blindage en acier soudée (offrant une protection contre les projectiles de 5,45 mm et 7,62 mm) ou la possibilité d’installer sur le toit différents types d’armements. Le Bars peut être utilisé pour le transport de personnel et de matériel. Il peut également servir d’ambulance. Il est capable d’emmener de six à huit personnes et leur équipement de combat.

Le premier exemplaire fabriqué a été équipé pour les services de police. Il dispose d’un châssis 4x4 importé et d’un moteur diesel de 160 ch. Avec un seul plein, son autonomie est de 600 km. Les larges portes latérales ou la porte arrière permettent aux passagers de monter et descendre facilement de ce véhicule. Il y a également une trappe supplémentaire sur le toit. En outre, à la demande du client, la voiture peut être équipée de caméras thermiques, d’appareils de vision nocturne, d’équipements de radioprotection ou de filtration de l’air extérieur. En version de base, le Bars dispose déjà de la climatisation, d’un chauffage additionnel, d’une caméra de recul et de vision périphérique et d’un système de navigation.

Premier véhicule blindé fabriqué par Bogdan, il est en fait le troisième blindé léger réalisé en Ukraine. Il faut rappeler que le KrAZ Kogouar avait été récemment rejoint par les véhicules blindés Kozak et Kozak-2. Bogdan est prêt à fabriquer jusqu’à 50 Bars par mois si le gouvernement passe commande et le bureau d’étude planche déjà sur un autre véhicule militaire.

Lu sur : http://www.autocentre.ua/news/automobiles/bogdan-razrabotal-sobstvennyy-broneavtomobil-bars-sd-63677.html
Et sur : http://www.autoconsulting.com.ua/article.php?sid=32360
Adaptation VG

Tag(s) : #Bogdan, #Militaire, #Nouveauté, #Ukraine