Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jamais sans ma Trabant !

Deux Trabant. Ce sont les trésors de Thomas Sawa, 32 ans. Cet habitant de Fulda en Allemagne collectionne les Trabant comme d’autres les Mercedes. Auto-biographie.

Il possède deux classiques de l’Est dans un état plus qu’exceptionnel. La première date de 1988. En 1990, elle a été reprise par un concessionnaire Opel et finalement elle a été amoureusement choyée dans le hall d’exposition de ce dernier. Quand notre mécanicien automobile de formation l'a trouvée, la voiture n’avait que 11,000 km au compteur et sa peinture d’origine ne présentait pas le moindre signe d’usure. Et le profond nettoyage des soubassements n’a réservé aucune mauvaise surprise. Chez Thomas Sawa, elle est garée dans un garage avec l’air conditionné. Il ne roule avec que par beau temps et il ne parcourt que 80 km en moyenne tout au long de l’hiver.

Mais pour ce collectionneur, une seule Trabant ne suffisait pas : « Je craignais d’avoir un accident ou qu’elle prenne feu et je ne peux pas imaginer ma vie sans Trabi ». Il a rapidement trouvé une Trabant bleue de 1989, avec seulement 4,000 km au compteur, qui ne roulait que pour se rendre à ses contrôles techniques et qui ne mettait jamais le nez dehors l’hiver.

Sa passion pour les Trabant, il a la tient depuis son enfance et de son amour pour son grand-père. Pour ce Silésien handicapé, cette auto était une vraie source de jouvence et pour le petit Thomas, une très belle aire de jeux. De nos jours, quand Thomas Sawa a passé une mauvaise journée, il va dans son garage et monte dans une de ses Trabant. « Ensuite, tout est oublié ».

Lu sur : http://www.autobild.de/klassik/artikel/trabant-601-trabi-sammler-sawa-5385256.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Cycle, #Trabi-50, #Trabant, #Rencontre