/image%2F0782406%2F20140826%2Fob_de82be_209.jpg)
L’achat d’une voiture est loin d’être une chose spontanée. Le plus souvent on achète une voiture après mûre réflexion et lorsqu’on a cette possibilité la question suivante vient instantanément à l’esprit (NDT : de l’automobiliste russe ?) : vaut-il mieux acheter une voiture étrangère ou une Lada ?
Pourquoi une Lada ? Tout d’abord parce que c’est la voiture idéale pour apprendre. Si vous êtes un automobiliste novice et n’êtes pas encore totalement familiarisé à l’art de la conduite, alors rien ne vaut les voitures conçues par les ingénieurs russes. Deuxièmement le coût d’entretien des voitures construites dans le pays est plusieurs fois moins élevé que celui de n’importe quelle voiture étrangère. Cela permet de faire des économies sur les réparations. Troisièmement les pièces détachées sont faciles à trouver. L’industrie nationale inonde le marché de pièces détachées et c’est pourquoi la recherche de la moindre pièce ne se transforme pas en quête du Graal. Quatrièmement, la liberté d’esprit au volant. Les jeunes conducteurs qui n’ont pas encore suffisamment de pratique ont moins de crainte pour leur « amie » russe alors que la moindre rayure sur une voiture étrangère se transforme en drame. Et en cas de situation d’urgence, le conducteur peut réagir de manière incorrecte au volant en préférant protéger la carrosserie de sa voiture ! Enfin, il y a de nombreuses possibilités de personnalisation... Transformer sa Lada en bête de show ne coûte pas très cher et il y en a pour tous les goûts !
Les voitures étrangères ont toutefois certains avantages sur les Lada. Premièrement, le confort. Les voitures étrangères d’occasion sont beaucoup plus confortables que les voitures russes. On ne parle pas seulement du confort de l’habitacle, mais aussi du confort de conduite. Secundo, elles offrent un design moderne qui permet de faire bonne figure sur la route. Troisièmement, la sécurité. C’est peut-être aujourd’hui l’un des facteurs les plus importants... Protéger sa famille et soi-même est une priorité lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Quatrièmement, la fiabilité. Et comme l’achat d’une voiture est un investissement, on souhaite qu’elle dure le plus longtemps possible. En plus, elles ont des cycles d’entretien moins rapprochés que ceux des voitures russes.
Chacun est donc libre de décider si la Lada est un meilleur choix qu’une voiture étrangère mais sachez qu’une voiture d’occasion âgée de cinq, voire même sept ans, sera souvent dans le même état technique qu’une Lada achetée neuve ! Mais comme le disait Henry Ford : « La meilleure voiture est une voiture neuve ».
Lu sur : http://omotorax.ru/novosti-avtoproma/avtoprom-rossii/chto-luchshe-vaz-ili-inomarka.html
Adaptation VG