/image%2F0782406%2F20140406%2Fob_36b200_147.jpg)
Les voitures de la marque Bogdan sont apparues sur le marché russe il y a quatre ans. Il s’agissait de berline et de breaks Lada 110/111 assemblé sur le site ukrainien de Tcherkassy à l’aide de kits de pièces en provenance de Togliatti. Plus tard, Bogdan a dérivé de la Lada sa propre fourgonnette baptisée Bogdan 2310.
Initialement, les acheteurs ont accueilli les Bogdan avec enthousiasme, mais la demande a progressivement commencé à baisser. Les ventes ont diminué encore plus avec l’introduction d'une taxe sur les voitures importées d’Ukraine. Plus récemment l’arrêt définitif de l’importation des Bogdan en Russie a été prononcé.
Selon des informations non officielles, AvtoVAZ aurait retiré l’autorisation à Bogdan de vendre sur son principal marché. Peut-être que les problèmes qu’a connu la société Bogdan a également joué un rôle dans cette décision, de même que les relations russo-ukrainiennes quelques peu compliquées par les évènements récents. On sait aussi que Bodgan est une marque étroitement liée à Piotr Porochenko, un des candidats pro-européens à la présidence de l’Ukraine, même si officiellement il a vendu ses participations dans la société il y a quelques années.
Equipées de moteurs 1,6 litre de 80 ou 89 chevaux, les Bogdan étaient jusqu’à récemment proposées sur le marché russe au prix de 300 mille roubles.
Lu sur : http://wroom.ru/news/1985
Adaptation VG