Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AK Syrena Meluzyna Kabri – un captivant cabriolet polonais à un prix raisonnable.

Voici le dernier modèle présenté par AK Motor International Corporation, seule descendante légitime de la cultissime marque Syrena. Le site Moto.onet.pl a présenté en exclusivité aujourd’hui une petite animation présentant cette nouvelle version du projet de renaissance de la Syrena.

Ce cabriolet se distingue par l’ouverture inversée de ses portières et par son toit de type Targa. Le prix de ce modèle devrait tourner autour de 60 – 70 mille zlotys. Il pourrait être commercialisée juste après le lancement de la berline. Comme l’indique Arkadiusz Kaminski, le propriétaire d’AK Motor, la nouvelle AK Syrena Meluzyna Kabri est née sous le signe de l’amour et de la liberté. Il remarque aussi que la Kabri est officiellement le premier cabriolet dérivé de la Syrena en 60 ans d’histoire.

La nouvelle AK Syrena Meluzyna Kabri rendra le luxe disponible à tout le monde. Pour parvenir au prix évoqué plus haut, on utilisera un système d’ouverture et de fermeture de toit simplifié au maximum. L’encadrement de pare-brise avant et la lunette arrière servent d’arceau de sécurité en faisant pas totalement un cabriolet mais une version Targa dans l’esprit de la Porsche 911 du même nom.

La partie centrale du toit est constituée d’un matériau très léger facile à monter et à démonter qui peut être logé dans le coffre de la voiture. Un vrai toit rigide pourra être installé pour l’hiver sur lequel il sera ensuite possible de monter des barres de toit pour transporter un surf des neiges ou des skis. En l’absence d’un mécanisme volumineux d’ouverture du toit, le poids de la voiture sera réduit et le volume de coffre ne sera pas impacté que le toit soit ouvert ou fermé. La banquette arrière rabattable permettra également d’augment l’espace disponible.

L’AK Syrena Meluzyna Kabri marquera aussi le grand retour des portes « luxe » dont disposaient tous les modèles de Syrena entre 1955 et 1972. La Kabri disposera donc de nouvelles serrures de portes. Les charnières seront situées sur le montant arrière et les portières s’ouvriront donc dans le sens opposé à la marche. Ce type de configuration est réservé aux voitures les plus luxueuses du monde comme la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé. La technologie moderne permet d’utiliser ce type de portières en toute sécurité.

Les poignées de portes seront également remarquables puisque intégrés dans l’élément décoratif situé sur l’aile avant. Ce dernier pourra être personnalisé à la demande de l’acheteur avec les armes de la ville, le logo d’une équipe de foot, un nom, des initiales, etc... AK Motor est prêt à satisfaire tous les désirs de personnalisation.

« Avec un prix estimé à environ 60 à 70 mille zlotys, l’’AK Syrena Meluzyna Kabri est une voiture de luxe élégante au prix réaliste, conçue pour profiter de la liberté sans aucun compromis sur la fonctionnalité et la sécurité » résume Arkadiusz Kaminski.

Lu sur : http://moto.onet.pl/aktualnosci/syrena-meluzyna-kabri-urzekajacy-polski-kabriolet-w-rozsadnej-cenie/jq1nz
Adaptation VG

Tag(s) : #FSO, #Syrena, #Projet, #AK Motor, #Meluzyna