Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Duster Army : le nouveau char roumain !

Tous les ans, le 1er décembre, la Roumanie fête sa Journée Nationale, en commémorant la constitution de la Grande Roumanie. Cette année, lors du défilé organisé à Bucarest, on a pu observer une version du célèbre 4x4 Dacia développée spécialement pour l’armée : le Duster Army. Ce modèle entièrement peint en kaki a été conçu par les ingénieurs du RTR, le technocentre roumain (Renault Technologie Roumanie).

Le Dacia Duster Army répond aux standards de l’OTAN et a été créé spécialement pour l’armée roumaine. Sa carrosserie est blindée, le moteur, la transmission, le réservoir et le différentiel arrière reçoivent une protection supplémentaire, un treuil, des anneaux permettant le transport aéroporté, deux prises extérieures de 12V et 24V et des phares « black-out ». Sur le toit est installée une tourelle pour une mitrailleuse. Pour l’instant, on ignore si le moteur et la suspension de ce Duster sont modifiés.

Outre ce véhicule militaire, des Dacia Duster « Politia », « Interventie CRBN », « Jandarmeria » et « Pompieri » ont également participé à ce défilé.

Lu sur :
http://www.zr.ru/content/news/599017-v-rumynii-pokazali-voennyj-variant-dacia-duster/
http://0-100.hotnews.ro/2013/12/02/dacia-duster-army-a-participat-la-parada-militara-de-1-decembrie/
http://www.autoforum.cz/predstaveni/dacia-duster-army-special-dostal-pancir-navijak-i-kulomet/
Adaptation VG

Tag(s) : #Dacia, #Duster, #Militaire, #Nouveauté