Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[HC-07] Kalina à vendre ?!

Une histoire inattendue et intéressante nous est arrivée à mon ami et moi.

Voici ce qui s’est passé : nous sommes allés voir des voitures, pour lui. Il faut préciser que nous vivons à Novokouznets, dans la région de Kemerovo. Il n’a pas suffisamment d’argent pour s’acheter une voiture neuve et comme la plupart de nos concitoyens, nous sommes allés à Novossibirsk, où l’on peut trouver des « chevaux mécaniques » pour pas trop cher. Je ne me souviens plus quel mois c’était. Mais je peux dire à 100% qu’il faisait déjà un peu froid et que c’était l’automne.

Donc nous arrivons à Novossibirsk, nous nous rendons chez un revendeur de voitures d’occasions et, garée près de l’entrée, ELLE est là. Une Lada Kalina pratiquement neuve. Rouge...

Sur le pare-brise, une affichette : « Kalina à vendre ». Je me dis : « En voilà un homme étrange. On voit bien que ce n’est pas une Toyota ! ».

Il n’y a personne dans la voiture. Les vitres arrières sont teintées. Elle a des jantes alliage. Elle est bien entretenue. Propre. Mon ami me dit : « Cela ne doit pas être une si bonne affaire. A peine achetée, il la revend ». Je me dis que c’est peut-être quelqu’un qui a besoin d’argent ou quelque chose comme cela. Peut-être quelqu’un qui part ailleurs. Dans la vie, tout peut arriver.

Je lui dis : « On jette un coup d’œil ? ».
Il me répond : « Allons-y
».

On commence à faire le tour de la voiture. C’est à peine si on ne regarde pas dans le pot d’échappement. Peut-être que l’affichette est bien là pour qu’on s’adresse au vendeur.

On réfléchit un instant et on entre ... C’est là que cela devient intéressant :

- Kalina à vendre ?
- Oui à vendre.
- On peut voir ?
- Voir quoi ?
Il y a comme un temps mort.
- A vendre... Vous vendez, mais vous ne mon
trez pas ?

Le visage du vendeur se décompose. Il nous regarde comme des idiots et contourne doucement la voiture. Intrigués, on le suit et on s’arrête quand il ouvre le coffre. Il y a des sauts remplis de groseilles avec un prix affiché dessus !!!

- Vous voyez. C’est peut-être quelque chose de nouveau pour vous ?
- Et la voiture, vous ne la vendez pas ?
- Bien sûr que non ! Je viens juste de l’amener en révis
ion.

C’était à en rire ou à en pleurer ... « Groseille(s) à vendre ! ».

Lu sur : http://www.lada.ru/warmstories/open_vote/vs_25742.html
(07ème place : Ekaterina Retser, Novokouznets)
Adaptation VG

Tag(s) : #Cycle, #HC, #Lada