Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Skoda, $395 à Tulsa, Oklahoma.

Aux Etats-Unis, comme nous l’avions vu dans un précédent message (*), les Skoda à moteur arrière sont des raretés. L’article parlait d’une épave à vendre dénichée par le site Jalopnik. Un concessionnaire de Tulsa, dans l’Oklahoma, proposait en effet une Skoda 120 GLS pour 395 dollars. Il ne s’agissait pas à proprement parler d’une épave mais plutôt d’une voiture cuite depuis des années par le soleil de cet état du centre des USA. Le site Autorevue.cz, qui reprend cette annonce, indique que la voiture n’est pas forcément dans un plus mauvais état que les voitures que l’on rencontre encore fréquemment dans les zones rurales de la Tchéquie.

Pour le futur propriétaire, il y a tout de même un soucis. En République Tchèque, l’entretien d’une Skoda 120 ne pose aucun problème. On trouve encore des pièces neuves ou d’occasion. Mais aux USA, c’est quasi mission impossible, les Skoda s’y comptant sur les doigts d’une main ! Restera les possibilités offertes par internet pour trouver de quoi la restaurer.

La voiture de l’annonce est une Skoda 120 GLS de 1986 avec boîte cinq vitesses. Une voiture très bien équipée qui se distingue par ses deux rétroviseurs, ses protections latérales d’origine, ses enjoliveurs, ses appuie-têtes ajourés et ses poignées de maintien aux quatre places, un rembourrage au centre du volant plus important et un compte-tour. On trouve des ceintures de sécurité également à l’arrière, un troisième feu stop à la base de la lunette arrière et des feux de gabarit latéraux. Les pare-chocs restent les mêmes que sur les modèles européens.

Le vendeur n’indique pas le kilométrage de la voiture et il n’est pas visible sur les photos. Cette Skoda 120 GLS aurait été utilisée jusqu’au milieu des années 90 avant que le joint de culasse ne lâche. Mais le vendeur assure qu’un nouveau joint sera fourni à la vente, la culasse étant déjà démontée. La peinture d’origine est recouverte en surface de corrosion et mis à part les ailes et les bas de portes, tout semble facilement réparable. Le plancher à l’air d’être relativement sain.

A vendre initialement £450, elle a ensuite été proposée à $395. Vous trouverez ici l’article de Jalopnik (le deuxième lien est une copie de l’annonce originale) :

http://jalopnik.com/5931957/for-450-czech-mat
http://img.gawkerassets.com/post/12/2012/08/1987_skoda_120_gls-bu.jpg

Lu sur :
http://www.autorevue.cz/skoda-120-gls-prodam-za-395-dolaru-zn-tulsa-oklahoma
Adaptation VG

(*)voir ce message : http://autos.groups.yahoo.com/group/Sovietauto/message/7474 (lien transitoire)

Tag(s) : #Skoda, #120, #Anecdote, #USA