Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici une VAZ-2101 de course fort désirable ! Elle a été reconstruite (et transformée à l’occasion en coupé deux portes) en 2012 pour un résultat proche de la perfection. Elle n’est pas destinée à rouler sur route ouverte. C’est donc uniquement sur circuit que vous pourrez la rencontrer.

Son propriétaire indique qu’il n’a pas de nostalgie particulière vis-à-vis des Lada. Ses parents roulaient en Moskvitch-2140. Cette Kopeïka se faisait jusqu’à présent discrète dans la Lada Cup mais elle a connu des modifications permanentes, destinées essentiellement à améliorer sa vitesse de pointe et la fiabilité. Elle dispose désormais d’un moteur de Lada Samara largement modifié : lubrification par carter sec et injection. Il développe 115 kW pour 160 Nm de couple. La boîte de vitesse est une Ford T9 séquentielle. La suspension n’est pas en reste, les étriers de freins Wilwood provenant d’une Alfa Romeo sur disques ventilés. Le réservoir de carburant type compétition monté dans le coffre à bagages a une capacité de 30 litres, suffisante pour des courses de 45 à 50 minutes. L’intérieur est entièrement dépouillé pour gagner du poids.

Ce bel insecte jaune est donc à tomber par terre. Look parfait malgré les stigmates de la course qui ne font que renforcer son caractère féroce.

Vu sur : http://petrolheads.ee/2012/10/pauk-luuavarrest/
Voir aussi la page facebook : http://www.facebook.com/AruveeRacingTeam
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #2101, #Kopeïka, #Tuning, #Sport