Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n’y a pas les constructeurs comme Trekol qui transforment des 4x4 russes en boltokhod. Des prisonniers de la ville de Novotcherkassk se sont penchés, en acccomplissant leur peine de prison, sur le cas d’un UAZ-3151. La transformation de ce UAZ en « tout-terrain à quatre roues motrices amphibie, robuste, peu coûteux à exploiter et à réparer » a débuté en mai dernier. Capable de se déplacer sur des sols meubles (neige, sable, boue, toundra), il peut aussi comme les meilleurs véhicules de ce type littéralement « marcher sur l’eau » !

En d’autres termes, les prisonniers qui se sont occupés de lui avaient pour mission de lui apprendre à nager. Pour résoudre ce problème, ils ont d’abord monté un moteur de Volga 3110 de 130 chevaux au refroidissement revu, renforcé les ponts et monté des roues 1300/600/533, installé des réservoirs de carburants étanches servant aussi de pontons, assuré l’étanchéité au niveau des portières mais aussi des phares et réalisé une hélice accouplé à une prise de force.

Les essais ont montré que cet engin, qui ne porte toujours pas de nom, peut rouler à 70 km/h sur route, peut plonger dans l’eau par une rampe allant jusqu’à 20 degrés sans prendre l’eau, évoluer à 4/5 km/h en milieu aquatique et facilement se sortir d’un bourbier d’un mètre de profondeur. La documentation technique, en vue de son homologation, est en cours de réalisation car la direction générale des services pénitentiaires de la région n’exclue pas de le fabriquer en petite série.

Lu sur :
http://www.zr.ru/content/news/473732-v_kolonii_strogogo_rezhima_uaz-3151_prevratili_v_bolotohod/
A compléter pour de meilleures photos avec : http://experts.people.zr.ru/2012/09/11/avto-iz-zony/
Adaptation VG

Tag(s) : #Snegokhod, #UAZ, #Prototype