Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melkus vient de déposer son bilan. Après Artega Motors, c’est le second constructeur allemand de voitures de sport, qui ne réussit pas à se dépêtrer de ses problèmes financiers.

Melkus, bien connu des amateurs de voitures de l’Est, avait été fondé en 1959 en RDA par le pilote de course Heinz Melkus et produisait des voitures de course, puis une voiture de sport, utilisant des moteurs Wartburg. Cette dernière, la RS 1000 avait été lancée en petite série en 1969. En 2006, le petit-fils du fondateur de la marque, Sepp Melkus, avait décidé de reprendre les activités (Melkus était dans les années 90 devenu un important concessionnaire BMW de la région de Dresde). Le modèle RS 2000 ne connaîtra malheureusement le succès escompté.

La situation financière de la marque, aggravée par la faiblesse des ventes ont contraint les propriétaires de la société à déposer le bilan. La production de ce modèle était limitée à 25 exemplaires par an et on ne sait pas combien ont été réellement vendus. Melkus espère toutefois encore trouver des repreneurs et poursuivre la production de ce modèle chargé d’histoire.

Lu sur :
http://www.welt.de/print/welt_kompakt/print_wirtschaft/article108706173/Dresdner-Autobauer-Melkus-pleite.html
http://www.handelsblatt.com/auto/nachrichten/legende-am-ende-melkus-stellt-insolvenzantrag/7027216.html
http://www.motorauthority.com/news/1078649_german-sports-car-manufacturer-melkus-files-for-bankruptcy
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #Melkus, #Dernière