Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme l'indique l'agence de presse PrimaMedi, deux voies de circulation où la conduite se fait à gauche ont été mise en service cette semaine à Vladivostok. Les conducteurs de voiture avec conduite à droite – ces milliers de voitures d'occasion importées du Japon et qui inondent la partie orientale de la Russie - ont le sourire. Car ces voitures japonaises, on avait bien failli les bannir totalement de la circulation !

A vraie dire, il s'agit pas d'un changement de culture ou de réglementation car ces deux voies longent des couloirs de bus qui pour des raisons pratiques ont été permutées à l'ouverture d'un pont permettant d'optimiser le flux de la circulation.. Celui qui ne remarquera pas le changement dans le sens de circulation s'expose donc à fâcheux un nez-à-nez avec un autobus, d’autant plus qu’il n’existe aucun échappatoire, car ces couloirs sont protégés par un rail de béton !!!

Ce changement de régime de circulation aurait provoqué la stupeur de nombreux automobilistes qui « par habitude » continuent à emprunter la voie de droite ! Mais de nombreux amateurs de japonaises plaisantent : « Comme au Japon ! Maintenant on attend l’interdiction des conduites à gauche ».

Depuis peu, ils ont même leur monument : une fresque où un marin qui tient un volant dans la main droite et qui s’exclame comme c’est écrit sur le bas-relief : « (conduite) A droite, pour toujours ! » : http://www.lenta.ru/news/2012/08/21/right/

Vu sur :
http://www.zr.ru/content/news/465549-vo_vladivostoke_pojavilis_japonskije_dorogi/
Adaptation VG

Tag(s) : #Russie, #Ambiance, #A droite