/image%2F0782406%2F20210213%2Fob_4add23_7313.jpg)
Les touristes qui visitent la capitale de la Slovaquie sont de plus en plus nombreux à vouloir - outre visiter les endroits recommandés par l’office de tourisme - profiter des lieux qui les font retourner dans le passé. Vivre l’époque communiste et sa chute, voilà ce que propose « Authentic Slovakia » à bord d’une vieille Skoda 100 L.
Par 30°C, autant vous dire qu’il va faire chaud à l’intérieur ! A peine montés, vous sentirez immédiatement le similicuir vous coller au derrière. Le chauffeur et propriétaire de l’engin, Brano Chrenka, vous accueille avec des produits qui ont survécu à l’effondrement du communisme. Les barres chocolatées Horalky et boisson gazeuse Kofola devraient vous plaire. Avec son frère, cela fait trois ans qu’il propose cette balade à Bratislava. Une formule qui semble plaire aux touristes ! « Nous voulons leur montrer le développement de la ville au cours des vingt dernières années. Les changements qu’a connu cette ville post-socialiste ». Intéressés, les touristes s’enquièrent de la vie sous le communisme mais aussi des prix et des salaires d’aujourd’hui.
La Skoda de 100 de 1974, les frères Chrenka l’ont hérité de leur grand-père. Ils veulent développer leur petit business ,mais ils assurent ne pas s’être inspirés des Trabant qui parcourent les villes d’Allemagne de l’Est et veulent proposer quelque chose de différent.
Lu sur :
http://bratislava.sme.sk/c/6404203/embecka-vozi-turistov-do-minulosti.html
Si cela vous intéresse pour une future visite de Bratislava, voyez ici : http://www.authenticslovakia.com/ (Vous aurez le droit à 10% de réduction si vous croisez une Skoda 100 durant votre visite... ! Intéressant mais triste car il faut dans la capitale ouvrir de bons yeux pour voir les voitures de notre passion)
Adaptation VG