Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis quelques jours la Marussia fait l’objet d’une attention médiatique intense, son constructeur ayant fait une série de déclarations détonnantes à son sujet. Il semblerait qu’ait débuté une large campagne de publicité destiner à vendre un nombre important de voitures. Nikolaï Fomenko et la Marussia ont ainsi participé à une émission en prime-time sur la première chaîne de télévision russe. Le constructeur russe jusqu’alors relativement discret ces deux dernières années sur ses chiffres de ventes annonce « soudainement » avoir enregistré pas de moins de 500 pré-réservations pour les modèles B1 et B2. Un chiffre étonnant quand on sait que les prix des Marussia débutent à 100,000 euros.

Dans une article publié par LIFEnews, des sources bien informées chez le constructeur ou liées au gouvernement russe indiquent que le « projet a reçu le soutien de l’Etat et qu’il sera financé par des sociétés lui appartenant ». Parmi les « donateurs » on trouverait ainsi le pétrolier Rosneft, la société Onexim de Mikhaïl Prokhorov et d’importants hommes d’affaires russes. LIFEnews indique qu’avec le soutien du gouvernement et des entreprises qui lui sont liées, Marussia Motors pourra produire 1500 voitures par an et développer un réseau de distribution en Europe (Royaume Uni y compris).

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la Marussia est comme le dit Nikolaï Fomenko « la première voiture de l’histoire entièrement développée par des ingénieurs et des designers russes ».

Jusqu’à fin 2011, Marussia n’aurait produit qu’une trentaine de voitures et le nombre d’exemplaires réellement vendus n’a pas été divulgué. Pourtant, dans une interview qu’il avait donné l’année dernière, Nikolaï Fomenko indiquait avoir reçu 700 commandes, dont pas moins de 20 voitures achetées uniquement à Moscou. Comme l’indique Za Roulem, on peut croire ou non le showman russe, mais personne a la rédaction n’a eu l’occasion de voir la Marussia rouler dans les rues de Moscou... A noter pourtant que de nombreuses photos circulent sur internet mais il pourrait s’agir de voitures que conduisaient des collaborateurs de l’usine ou Nikolaï Fomenko en personne.

Vous pourrez voir un extrait de l’émission auquel Nikolaï Fomenko a participé sous ce lien : https://www.1tv.ru/shows/vecherniy-urgant/gosti/dorogoy-nash-gost-nikolay-fomenko

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/437204-gosudarstvo_pomozhet_fomenko_vypuskat_superkar_marussia/
Adaptation VG

Tag(s) : #Marussia, #Economie