Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après la compagnie aérienne « Avialinii VAZ » relatée dans le message ci-dessous (*), les chercheurs de « Russie innovante ! » s’intéressent à la sécurité routière. Entre 1994 et 2004, il y a eu plus de 2 millions d’accidents et 300,000 personnes sont mortes à cause (93% des cas) de la trop bonne qualité des routes de la Russie ! Le ministre de transports a pris la décision d’arrêter de construire des routes lisses comme des billards et a lancé le projet « routes pourries » car la « sécurité passe avant tout » !

Ces nouvelles routes pleines de trous éviteront l’assoupissement des conducteurs de berlines rapides. Les chercheurs ont démontrés qu’il suffit de 30% de mauvais asphalte pour chaque portion de 500 mètres pour atteindre des résultats intéressants en matière de sécurité routière sachant que ces portions ne permettront pas de dépasser la vitesse moyenne de 20 km/h !

La Russie par ce projet veut suivre l’exemple des républiques d’Asie Centrale, d’Ukraine et de Biélorussie où l’état des routes a permis de réduire l’insécurité routière de manière importante et pouvoir dire : « La Russie a les routes les plus sûres du Monde ».

Adaptation VG

(*) Voir : https://www.sovietauto.fr/2011/10/la-fin-d-aeroflot-le-projet-de-russie-innovante.html

Tag(s) : #Russie, #Ambiance, #Rigolo, #Vidéo