Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le centre d’essai du Ministère de la Défense russe teste actuellement une nouvelle jeep : le Skorpion LChA. Si les tests sont concluants ce véhicule pourrait remplacer rapidement la vieille UAZ-469 dans l'Armée. La principale différence entre les deux véhicules réside dans les dimensions : la nouveauté est beaucoup plus grande et peut emmener une véritable armée de soldats. Le Skorpion LChA n’est d’ailleurs pas uniquement en mesure de les amener sur le théâtre des opérations, mais aussi de les protéger contre les balles de l’ennemi puisqu’il s’agit d’un véhicule blindé.

L’abbréviation LChA signifie « Véhicule d’Assaut Léger ». Le Skorpion peut recevoir n’importe quel équipement y compris des armements jusqu’à 240 kilos, ce qui signifie qu’il peut servir de véhicule d’appui. Même dans sa version blindée, il ne pèse que 3,5 tonnes. Il n’est donc pas plus difficile à conduire qu’un UAZ et est même beaucoup plus confortable. Les sièges du conducteur et du passager avant sont d’ailleurs montés sur amortisseurs.

En matière de franchissement, la nouveauté fait également mieux que le UAZ. La garde au sol du LChA est de 30 cm et selon ses concepteurs il est capable de passer là où les camions tout-terrains KamAZ et Oural peuvent aller C'est dire ! Ses porte-à-faux réduits permettent de franchir des marches à 45°. Sur route, sa vitesse maximale est de 130 km/h.

Le Skorpion pourra être produit en plusieurs versions : hard-top, bâché ou avec carrosserie totalement ouverte.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/426778-komandiry_peresadut_s_uazov_na_skorpiony/
Adaptation VG

Tag(s) : #Skorpion, #Militaire, #Nouveauté