... Enfin presque. Le décret du gouvernement qui interdira aux fonctionnaires de l’Etat d’acheter des voitures fabriquées à l’étranger sera voté d’ici deux à trois mois. L’annonce de cette nouvelle loi obligeant les responsables russes, à l’exception des plus hauts dirigeants, à rouler dans des voitures russes avait été faite juste après les élections présidentielles de mars dernier. On précisait à l'époque que voiture russe signifiait tout modèle, même de marque étrangère, produit sur le sol russe. Depuis on aurait constaté une augmentation soudaine d’achats de voitures étrangères de luxe. On se presse avant que ce décret ne soit adopté.
Vladimir Poutine, en visite à Togliatti pour le lancement de la production de la Lada Largus a réaffirmé son désir de voir ce décret adopté : « J’estime que tous les organes étatiques, tous les responsables locaux ainsi que toutes les entreprises financées par des budgets fédéraux devront dans un futur proche acheter des voitures produites uniquement sur le territoire de l’Espace Economique Unique, c'est-à-dire en Russie, au Kazakhstan et en Biélorussie. Mais des exceptions pourront être faites lorsque le véhicule voulu n’est pas produit dans ces pays ».
Cela signifie donc que les fonctionnaires russes devront se passer de modèles de quelques marques de luxe, en particulier de Mercedes-Benz, une marque qui n’assemble pas ses voitures en Russie. Leur future voiture ressemblera-t-elle à une Priora Premier ?
Pas si sûr !
Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/424004-chinovnikov_peresadat_na_otechestvennyje_avto_uzhe_letom/
https://www.zr.ru/content/news/424277-putin_chinovniki_dolzhny_jezdit_na_nashemarkah/
Adaptation VG