Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chevrolet Niva : depuis déjà dix ans.

On a tellement écrit et parlé de la Chevrolet Niva, ou de la « Chniva » comme on l’appelle familièrement, qu’on a tendance à l’oublier... Toujours fabriquée, elle mérite pourtant qu’on parle encore d’elle. Cette voiture, construite sur une plateforme vieille de 35 ans, étirée en longueur et en largeur, a commencé à être produite en série en 2002.

Périodiquement, GM-AvtoVAZ surprend les consommateurs russes et rajoute de nouvelles options ou améliore son produit-phare. Récemment elle a fait un bon en avant en matière de sécurité passive en recevant l’ABS, le double airbag frontal et les prétensionneurs de ceintures de sécurité. Couplés avec les options déjà existantes, comme la climatisation, les vitres et les rétroviseurs électriques, la « Niva GM » ressemble donc de plus en plus à une voiture moderne. Peu à peu, comme un bon vin, la « Chniva » s’est donc améliorée pour être aujourd’hui ce qu’elle est.

La Chevy Niva va encore faire un petit bout de chemin. L’usine est en mesure de l’améliorer de temps en temps et d'augmenter par la même occasion son prix de vente. Mais elle doit maintenant se méfier. Cette année un redoutable adversaire a fait son apparition sur le marché dans la même gamme de prix : le Renault Duster. L’acheteur russe a donc désormais le choix entre deux produits.

Le reportage vidéo proposé par Auto.mail.ru permet de répondre à deux questions : « La Niva est-elle devenue plus facile à vivre ? » et « Pourra-t-elle maintenir sa position face à cette nouvelle concurrente low-cost française ? ». Vous pourrez aussi pénétrer à bord de la Chevrolet Niva et la découvrir en détail par le biais d’un très impressionnant 360°.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/36784-videotest_chevrolet_niva_itogi_desyatiletiya/
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #Chevy Niva