Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion du Salon de Francfort, Skoda dévoile un concept-car proche de la série. Il s'agit d'une nouvelle berline compacte, positionné entre la Fabia et l'Octavia, qui pourrait faire son apparition sur les marchés européens, russes et chinois en 2012.

Comme la Vision D du dernier Salon de Genève, la MissionL se distingue par son design "lissé" avec ses poignées de portes encastrées, son grand toit panoramique et des grandes roues 225/40 R18. Mais contrairement au précédent concept-car, les lignes se font moins brutales. Elégante, elle ne fait ni bon marché ni inutilement pompeuse. Les phares sont plus grands mais conservent une technologie LED. La calandre est typique avec ces lamelles verticale. Le logo de la marque est dissocié de celle-ci. Sans connaître ses dimensions exactes (Skoda étant pour l'instant avare en renseignements), elle est légèrement plus petite qu'une Octavia II, en particulier pour la longueur (environ 4,5 mètres). Son coffre est généreux avec plus de 500 litres de capacité.

Nouvelle venue dans la gamme Skoda, elle devrait s'intercaler entre la Fabia (qui conservera ses dimensions actuelles) et l'Octavia (qui grossira). La presse évoque avec insistance pour ce nouveau modèle le nom de Rapid. Il sera produit à partir de 2012 dans l'usine tchèque de Mlada Boleslav aux côté, justement, des Fabia et Octavia. On travaille actuellement à l'augmentation de la capacité de production de cette usine qui devrait passer de 800 à 1200 voitures par jour.

A noter qu'il y a quelques jours, Skoda dévoilait le nom de sa prochaine arme fatale pour le marché indien. Il s'agira d'un modèle largement dérivé de la VW Vento locale (une Polo sedan). Ce nom : Lauretta. La "petite Laura", le nom donné à l'Octavia en Inde, ou la contraction de Laura et Jetta.

Alors, laquelle de ces deux voitures sera la concurrente de la Dacia Logan ? Il faudra attendre 2012 pour la réponse.

Lu sur :
https://www.auto.cz/skoda-bude-missionl-a-entry-vyrabet-jako-treti-model-v-boleslavi-61593
https://www.auto.cz/skoda-missionl-prvni-frankfurtske-dojmy-video-61548
https://www.auto.cz/skoda-lauretta-nove-jmeno-pro-indicky-rapid-61282
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #MissionL, #Prototype, #IAA 2011, #Salon