Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disparue il y a déjà longtemps, la marque Praga pourrait renaître pour produire des voitures particulières. Une renaissance bien engagée puisqu'elle vient de débuter par la présentation d'une voiture de courses d'endurance basée sur la K1-Attack slovaque, arborant une carrosserie en fibre de carbone conçue par l'italien Riccardo Pelizzato.

Présentée la semaine dernière lors d'une étape du Dutch Supercar Challenge GT qui se déroulait sur le circuit de Spa-Francorchamps, la Praga R4 est une pure voiture de course, non homologuée pour la route. Elle participera à sa première course à Zolder mi-juillet. La voiture qui pèse environ 800kg dispose d'un moteur 8 cylindres développant 520ch et d'une boîte séquentielle à 6 rapports. Le moteur est le fruit d'un accouplement de deux moteurs 4 cylindres de Suzuki Hayabusa.

Le retour de la marque Praga était avait été annoncé au printemps dernier, quand Petr Ptacek, le directeur de Praga Export avait révélé en s'associant avec Intrepid, un fabriquant italien de kartings que sa société avait pour ambition de produire une voiture de sport à part entière. Le retour de Praga sur les routes tchèque devrait intervenir l'an prochain ou l'année suivante.

Affaire à suivre,

Lu sur :
http://www.auto.cz/praga-se-pres-zavodni-special-mozna-vrati-k-osobnim-autum-59756
http://auto.idnes.cz/na-silnice-se-vrati-znacka-praga-bude-to-supersport-fxg-/ak_aktual.aspx?c=A110628_161444_ak_aktual_fdv
Adaptation VG

Tag(s) : #Praga, #K1-Attack, #Projet