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Anatoli Karpov veut faire renaître la Michka.

Anatoli Karpov, l'ancien champion du monde d'échec, et fondateur de la société "Michka-Toula-Moscou", a fait part de son projet de faire renaître la Michka et la commercialiser au prix maximum de 200,000 roubles.

Cette petite voiture basique qui se veut l'héritière de l'Oka est pourtant capable d'atteindre une vitesse de 170 km/h et peut transporter jusqu'à 400kg de charge. Karpov indique que la Michka est une vraie voiture populaire et que "la ë-mobile va coûter beaucoup plus cher et ne se situe pas dans la même niche de prix puisqu'à 200,000 roubles, la Michka sera deux fois moins chère". De plus, la société de Karpov a l'intention de proposer toute une gamme de véhicules adaptés aux personnes handicapées car actuellement selon son fondateur, ni les pays de la CEI, ni les pays d'Europe Orientale ne produisent de voitures pour cette clientèle particulière.

Dans sa première vie, la Michka aurait du être commercialisée à un prix encore inférieur et produite à l'usine ZiL de Moscou, mais le projet était resté au point mort. Désormais la Michka devrait être produite à Saint-Pétersbourg. La société a déjà reçu l'autorisation de produire les premiers véhicules mais on ignore pour l'instant quand commencera la production. L'entreprise ne dispose pas aujourd'hui de la trésorerie nécessaire. Karpov assure que "dès que l'argent sera trouvé, la production pourra être organisée dans un délai très court".

Dans la "pseudo-guerre" pour la voiture populaire qui l'oppose à ë-mobile, Karpov indique avec une certaine malice que : " Quand Prokhorov déclare que (la) ë-mobile va être produite à des dizaines de milliers d'exemplaires, cela n'a aucun sens. Quelqu'un l'a mal informé ou ne connait pas toutes les subtilités de la loi car premièrement il faut passer 19 tests différents pour obtenir la permission de commercialiser les 150 premières voitures, puis enchaîner 2 ou 3 crash-tests. Et si la qualité répond à ce que vous avez déclaré vous obtenez l'autorisation de commercialisation pour un an ou pour 10,000 voitures. Puis il faut repasser un échantillon de plusieurs véhicules au crash-test pour confirmer que les normes sont respectées et enfin vous obtenez l'autorisation de commercialisation pour un nombre illimité de véhicule. Tout cela prend du temps, et cela ne se fait pas en deux mois"...

Affaire à suivre,

Lu sur : http://www.zr.ru/content/news/322562-shahmatist_karpov_khochet_vozrodit_projekt_mishka/
et : http://auto.mail.ru/article.html?id=34418
Adaptation VG

Tag(s) : #Michka, , #ë-mobile, #Projet