Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et ce n'est pas un poisson d'avril ! Le Premier Ministre russe, Vladimir Poutine se transformerait-il peu à peu en pilote essayeur ? L'an passé il s'était déjà fait remarqué au volant de la Lada Kalina Sport, puis dans le baquet d'une Formule 1. Aujourd'hui, 1er Avril, il a fait un tour au volant de la première voiture hybride russe, la ë-mobile.

Cette essai s'est déroulé entre deux réunions du Premier Ministre. Il a profité de sa présence à une session de la Commission gouvernementale pour la haute technologie et l'innovation pour prendre le volant de la "ë". "Nous avons maintenant une réunion du Conseil de sécurité. Je veux m'y rendre avec votre ë-mobile et la montrer à Dimitri (Medvedev)" s'est tout à coup exclamé Poutine.

Une envie qui ne se refuse pas. Des deux véhicules proposés, le Premier Ministre a choisi le cross-coupé. Il a roulé environ dix kilomètres entre Novo-Ogarevo et la résidence Gorki. Vladimir Poutine a souhaité en savoir plus sur le coût et la consommation de la ë-mobile et il est ressorti de cet essai très enthousiaste: "Il faut s'efforcer à fabriquer des produits de ce type avec des idées innovantes".

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/302668-vladimir_putin_stanovitsa_nacionalnym_test-pilotom/
Adaptation VG

Tag(s) : , #ë-mobile, #Personnalités, #Vidéo