Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Östalgiques et autres amateurs de la Guerre Froide auront bientôt la possibilité de parcourir les rues de Berlin à bord d'un mini-char basé sur la plus célèbre voiture d'Allemagne de l'Est, la célèbre Trabant.

Avec sa peinture vert camouflage et une tourelle factice sur le toit, cette « Trabi tank » sera la nouvelle attraction proposée dans la capitale allemande. Maik Fraustein a confirmé qu'elle rejoindra en mai la flotte de ses 50 autres Trabant destinées à visiter la ville. « Cela a un sens. La Trabant est un symbole de la RDA et du Mur de Berlin et c'est une voiture qui attire les touristes. Et il n'y a pas de char Trabant ! » a-t-il indiqué à Reuters.

Fraustein est confiant et pense que sa « Trabi tank » aura du succès. Pourtant tout le monde ne voit pas d'un très bon œil l'association de la nostalgie pour l'Allemagne de l'Est et un objet de guerre. Ainsi le journal allemand Bild a qualifié ce tank de « manque de goût » et le directeur du Berlin Wall Memorial, Manfred Fischer, a indiqué que cette idée était « plus que macabre ».

« Bien sûr il y a des critiques, mais c'est une bonne blague que de faire de la Trabi un char » conclut Maik Fraustein.

Lu sur : https://www.reuters.com/article/us-germany-trabant-idINTRE71327U20110204
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Allemagne, #Anecdote