Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Tatra 613 au Paris-Dakar ?

Enfin presque ! Une Tatra 613-4Mi avait en effet été spécialement préparée à Koprivnice pour ouvrir la route des camions de course Tatra 815 qui rejoignaient le départ du Dakar par leurs propres moyens (cela devait faire un bien beau convoi !). Utilisée également pour le raid Moscou-Pekin, cette voiture présentée par le blog Tatra700.cz a également servi de véhicule promotionnel pour le constructeur tchèque.

Elle a conservé les autocollants de la dernière course à laquelle elle a "participé" : le raid Paris-Le Cap en 1992. Cette Tatra 613-4Mi se distinguait avant tout par sa peinture bicolore blanche et rouge et était équipée d'une rampe de gyrophare (non présente sur les photos).

Les deux commentaires laissés sur le site indiquent qu'il s'agit d'une voiture historique et méconnue, puisque si elle accompagnait les camions de course jusqu'à la ligne départ on la remarquait à peine ! Et nombreux sont ceux qui aujourd'hui regrettent de ne pas l'avoir photographiée en se focalisant uniquement sur les camions !

Lu sur :
http://www.tatra700.cz/fotoalbum/dakarske-specialy/tatra-613---doprovodny-vuz-dakarskych-specialu/
Adaptation VG

Tag(s) : #Tatra, #613, #Sport, #Anecdote, #Photos