
Pavel Zakharov qui a remporté le concours visant à trouver un nom à la future Lada n'aime pas les voitures à conduite à droite et roule depuis le début de l'année en Priora. C'est le nom "Granta" qui lui a permis de remporter ce concours : un nom parmi la trentaine qu'il a inventé avec sa femme durant leur temps libre. Cet économiste de 23 ans évoque sa relation avec AvtoVAZ et indique dans cette interview ce qu'il compte faire avec la Kalina qu'il a remportée (dont les clés lui ont été remises il n'y a pas si longtemps).
Q : Pourquoi avez-vous choisi la Priora comme voiture personnelle ? En Sibérie, beaucoup de gens préfèrent acheter une voiture d'occasion en provenance du Japon. Est-ce votre attachement à la marque russe ou vous n'aimez pas le volant à droite ?
R : Je n'aime pas les voitures à volant à droite et je n'ai jamais eu envie d'acheter une de ces voitures. Je cherchais plutôt du côté des voitures européennes, une allemande, mais je n'ai rien trouvé qui convenait à mon budget. Je me suis rendu chez un concessionnaire Lada et j'ai aussitôt acheté une Priora. Cette voiture me plait, même si je n'avais jamais fait attention à elle auparavant. Et en plus d'être une voiture neuve, elle avait un toit ouvrant électrique ! Cette voiture marche bien, je respecte son entretien et j'ai du faire quelques réparations mineures sous garantie.
Q : Qu'allez-vous faire de la Kalina que vous avez gagnée ? Allez-vous revendre la Priora ou garderez-vous les deux voitures ?
R : Nous avions l'intention d'acheter une seconde voiture, pour ma femme. On avisera quand nous allons recevoir la Kalina. Peut-être qu'on roulera aussi avec elle.
Q : Vous avez envoyé de nombreuses propositions de noms pour le concours. Faire de multiples propositions autour d'un nom est une technique de marketing pour créer une nouvelle marque. Vous êtes familier avec le marketing ?
R : Pas moi, ma femme travaille dans la publicité. Je suis économiste de formation mais je travaille dans un autre domaine.
Q : Auriez-vous envie de "continuer" à collaborer avec AvtoVAZ ou même travailler chez eux ?
R : En ce qui concerne une collaboration avec AvtoVAZ vous exagérez un peu. C'était un concours. Il y a un gagnant. Et je pense qu'il n'ont besoin de personne d'autre.
Lu sur : http://www.marker.ru/news/1563
Adaptation VG