Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La marque Lada n'est pas en danger, même si l'usine passe sous le contrôle de Renault-Nissan. Les hauts dirigeants du géant automobile russe ne sont pas opposés à ce que l'alliance augmente sa participation dans AvtoVAZ et prédisent à la compagnie les mêmes succès que Nissan.

Le vice président de la stratégie d'AvtoVAZ, Grigoriï Khvorostianov et le directeur pour les relations extérieures, Igor Burenkov on pu répondre sur les canaux de VAZ-TV (la chaîne internet du constructeur) aux questions des habitants de Togliatti, préoccupés par l'annonce du possible passage sous le contrôle de Renault-Nissan. Rassurants, ils considèrent que "dans tous les cas la partie russe conservera une part importante des actions d'AvtoVAZ".

"Il n'y a pas de menace pour la marque Lada liée au fait que l'alliance Renault Nissan va augmenter sa participation. Je sais que circule la rumeur que Carlos Ghosn va liquider AvtoVAZ, mais je voudrai bien voir comment il irait justifier devant ses actionnaires avoir dépensé 1,5 milliards de dollars uniquement pour "fermer AvtoVAZ"... Les gens pensent que c'est comme cela que les ventes de Renault vont commencer à augmenter en Russie. Mais où Renault pourra ensuite produire ses voitures si on ferme ?".

Carlos Ghosn est arrivé chez Nissan au moment où l'entreprise japonaise était au bord de la faillite. Et il ne l'a pas fait fermer. Au contraire, aujourd'hui Nissan produit trois fois plus de voitures que Renault et se porte bien en terme de parts de marché et financièrement. La marque Nissan a non seulement été sauvée, mais s'est sérieusement renforcée au cours des quinze dernières années.

Lu sur : http://avtosreda.ru/new/new.php?id=8465
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #Renault