
Il y eu le Nysa et le Zuk, puis le Lublin. Ces utilitaires ont pendant des décennies fidèlement servi les entrepreneurs polonais. Mais depuis la fin de la fabrication du Lublin 3 en 2007, le marché des utilitaires lui cherchait un remplaçant. Voilà que l'espoir de voir renaître l'industrie automobile polonaise est symbolisée par le Pasagon, qui arrive sur le marché dès cet automne.
Et le Pasagon, n'est autre qu'une évolution du Lublin 3 dont les droit de fabrication, comme ceux du Honker, ont été repris par DZT. Destiné à une clientèle recherchant un utilitaire bon marché et simple, il est pratiquement sans concurrence sur le marché mis à part la GAZelle russe. Visuellement il ne se distingue du Lublin 3 que par sa face avant assez torturée et ses feux arrière ronds. A l'intérieur, les sièges proviennent de la Daweoo Lanos. Disponible en plusieurs carrosserie, il disposera aussi d'une liste d'option assez fournie allant de la climatisation aux radars de recul, en passant par un système de navigation.
En année pleine, et après deux ou trois ans, DZT espère en produire de 8 à 10 mille exemplaires par an. Les prix seront connus en octobre, même si Zbigniew Tyminski, le PDG de DZT estime qu'il devrait coûter de 60,000 à 80,000 zlotys.
Les experts ne souhaitent pas se prononcer sur les chances de ce nouvel utilitaire avant sa sortie officielle. Ils indiquent toutefois que c'est le bon moment pour lancer un nouveau produit car le marché polonais reprend des couleurs après quelques mois catastrophiques en raison de la crise.
A suivre...
Lu sur :
http://forsal.pl/artykuly/451911,dzt_tyminscy_uruchomia_produkcje_aut_pasagon_i_honker.html
Adaptation VG