Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’usine ZiL de Moscou est prête à remettre en route la production de limousines pour les dirigeants russes, sous condition d’un soutien financier de l’Etat a indiqué à Ria Novosti aujourd’hui un représentant de l’usine. « Nous avons de nouveaux projets de véhicules, sur lesquels je ne peux vous fournir de détails. Mais ZiL est toujours prêt à relancer la production » a indiqué celui-ci en insistant sur le fait que cette nouvelle production ne pourra dépendre que de qui sera prêt à financer ce projet et du volume d’investissements.

L’information avait filtré hier quand Vladimir Kozhine responsable des affaires de la Présidence de la Fédération de Russie a annoncé que les responsables du pays étudient « en détails la question d’une collaboration avec ZiL pour remettre en production la production de limousines destinées au parc présidentiel ». Il a d’ailleurs signalé que d’autres usines pourraient s’occuper de la fabrication de ces voitures et pas seulement ZiL.

Kozhine avait ajouté : « Nous avons déjà vu ces nouvelles ZiL. Il n’est pas exclu que dans un futur proche de « vieilles » ZiL, neuves et modernisées, refassent leur apparition dans le pays ». Il a également rappelé que le Président et le Premier-Ministre roulent actuellement dans des voitures de marques étrangères (des Mercedes ou des BMW). Revenant sur l’affaire des « migalkis », il a voulu préciser que le parc gouvernemental ne compte que 12 voitures équipées de gyrophares et que 1000 autorisations ont été actuellement données pour d’autres véhicules... mais que ce chiffre devra être réduit.

Vladimir Mironenko, responsable du service de presse du département science et politique industrielle de la ville de Moscou a confirmé aujourd’hui à Ria Novosti que l’usine ZiL serait prête à présenter dans les plus brefs délais aux hauts responsables russe une limousine au design traditionnel « soviétique », mais de technologie moderne. « ZiL a conservé son appareil de production, sa puissance et ses spécialistes. Tout est parfaitement opérationnel et s’il y avait des commandes, les voitures pourraient être réalisées rapidement. Extérieurement les ZiL resteront ce qu’elles ont toujours été : un empattement gigantesque, une silhouette aux angles marqués et un châssis solide. Elles seront comme on s’est habitué à les voir depuis de longues années et leur constructeur conservera le dessin traditionnel. Seules seront modifiées les optiques et d’autre détails ».

Affaire à suivre...

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/237992-pervyje_lica_gosudarstva_mogut_peresest_na_avtomobili_zil/
https://www.zr.ru/content/news/238088-zil_gotov_vozobnovit_vypusk_limuzinov/
Adaptation VG

Tag(s) : #ZiL, #Limousine, #Projet