Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors d’une session ordinaire du conseil municipal de Moscou, qui se tenait en présence du maire Iouri Louzhov, la décision a été prise de faire renaître la légendaire usine AZLK de Moscou. En raison d’une politique économique désastreuse, l’activité de l’usine avait totalement cessé à la fin des années 90.

Les Moskvitch à moteurs Renault d’alors, étaient considérées comme les voitures les plus modernes jamais produites en URSS et en Russie. Pourtant, le maire de Moscou estime que  la collaboration avec le constructeur français était totalement ratée. La décision vient donc d'être prise de redémarrer l’usine AZLK avec l’aide des spécialistes du constructeur allemand Porsche.

Les Allemands viendront former le personnel de l’usine, suivront la qualité  de la production et apporteront de nouvelles technologies aux modèles qui seront basés sur l’ancienne Aleko 2141. Seul l’extérieur de la voiture ne devrait pas évoluer puisque toutes les pièces de l’habitacle seront produites à Stuttgart pour être ensuite être montée sur place à Moscou.

Lu sur : https://steer.ru/node/11485
Adaptation VG

Tag(s) : #AZLK, #Moskvitch, #Projet, #Poisson