Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créée pour les travaux agricoles, la Lada 4x4 (qui s’appelait alors « Niva ») est devenue populaire dans le monde entier grâce à sa conception très réussie. Malheureusement, cette popularité a sans doute eu pour conséquence le fait que VAZ a modernisé assez rarement et de manière peu significative son légendaire tout-terrain.

C’est la raison pour laquelle la société « AvtoPolimerServis » basée à Togliatti fabrique depuis quelques années des accessoires originaux pour améliorer le confort de la Lada 4x4. Ainsi, depuis août 1997 elle produit un tableau de bord très réussi et très pratique avec son dessin inédit, des panneaux de portes avec des rangements spacieux et un emplacement pour les haut-parleurs, ainsi qu'une console de toit incluant le plafonnier repris de la Lada Kalina.

Tous ces équipements sont inclus dans le pack « Lada 4x4 Comfort », qui comprend les attaches nécessaires pour un montage sans outils spécifiques et ne nécessite pas de compétences particulières. Pour 2010, le pack « Lada 4x4 Comfort » s’élargit avec un tunnel de transmission original qui augmente le confort du conducteur et des passagers. Il incluant deux larges porte-gobelets, trois niches pour les petits objets et un espace pour un cendrier amovible. En outre, cette console permet le montage des commandes de rétroviseurs et vitres électriques, des sièges chauffants et peut recevoir une deuxième prise d’allume-cigare. Il se pose sur les fixations d’origine, et les vis sont invisibles sous les caches décoratifs.

Autre nouveauté d’« AvtoPolimerServis », les barres de toit pouvant recevoir une charge de 50kg. Il s’agit d’un accessoire absolument nouveau, n’ayant pas d’équivalent chez les concurrents. C’est la première fois que l’on propose un accessoire de ce type totalement conçu pour la Niva, et non pas adapté d’un produit existant. D’aspect solide et très élégantes, ces barres de toit s’intègre parfaitement à la Niva, pourtant conçue il y a déjà plus de 30 ans, tout en la modernisant. La particularité de ces nouvelles barres de toit en profil d’aluminium est de disposer d’un rail sur leur partie intérieure, ce qui permet un déplacement plus simple des barres transversales qui permettent d’adapter l’écartement en fonction des charges transportées ou de l’équipement que l’on souhaite monter (comme un coffre de toit). Ces barres de toit sont disponibles en noir ou couleur argent. Toutes les fixations (par le perçage du toit) sont livrées pour une installation facile et durable dans le temps.

Les différents accessoires d’« AvtoPolimerServis » augmentent sensiblement les qualités de la Lada 4x4M et permettent de la voir sous un nouveau jour. Il ne fait aucun doute que ces accessoires vont augmenter le nombre de fans du Niva, en rassurant ceux qui jusqu’à présent pouvaient être effrayés par son manque de confort.

Lu sur : http://www.avtosreda.ru/new/new.php?id=7603
Voir aussi le site du fabriquant : http://www.aps163.ru/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Tuning, #AvtoPolimerServis